intouchables
movies.ch
DE  FR  IT
top deko

Die vierte Gewalt

 

Bande-annonce

TRAILER 1
20.12.2017
TRAILER 1 (F)
20.12.2017

Casting

Director:   Dieter Fahrer
Script:   Dieter Fahrer
Music:   Philipp Moll

production & sortie

Date de sortie en CH-D: 08.02.2018
Date de sortie en CH-F: 02.05.2018
Année de production: Switzerland, 2018
Durée du film: 100min.
SUISA: 1012.384
Âge legal: 12/10 ans
Âge suggéré: 14 ans
Genre: Documentaire
Lien officiel

Distributeur

FAIR&UGLY Filmverleih
Lorrainestrasse 15
3013 Bern
http://www.fairandugly.ch/

 


Synopsis

Je suis un utilisateur – et l’on m’utilise J’ai grandi sans média modernes, il n’y avait qu’un journal tous les jours sur la table. C’était il y a longtemps et depuis l’invention de l’internet tout a changé : les nouvelles abondent, elles sont apparemment sans limites et à disposition en tout temps et en tous lieux – de plus elles sont souvent gratuites. Et comme de moins en moins de gens sont prêts à payer pour un journalisme de qualité, les rédactions se retrouvent sous pression : la réduction des effectifs et l’uniformité journalistique ne représentent que deux des conséquences graves de cette pression.

La confiance accordée aux journalistes a beaucoup souffert : les expressions « presse mensongère», « fake news », « média d’État », « info bulle » impliquent des jugements et constituent des phénomènes minant le journalisme actuel. La critique négative à l’adresse du journalisme à de bonnes raisons, mais elle fait aussi partie d’un système, puisque l’incertitude générale permet à des groupes d’intérêt politiques et économiques de s’imposer encore mieux. L’indépendance des média est en danger, et non seulement en Turquie ou en Pologne.

Est-ce que les journalistes d’aujourd’hui sont vraiment aussi mauvais que leur réputation ? Durant ce film je les accompagne au cours de leur quotidien, je note leurs luttes, leur nécessité de s’adapter, et je fais tout comme eux : j’observe, je questionne et je scrute – tout en me scrutant moi-même.

Programme

Toutes les séances en Suisse

Âge legal: 12/10
Âge suggéré: 14


   
Kino bambi 14
 
14:20 D/d/f
 
14/12 J
Aucune séance ne correspond à votre sélection!

      << retour



Détails

Variantes des titres:
Die vierte Gewalt
Le quatrième pouvoir
Synopsis: © 2020 FAIR&UGLY Filmverleih
Photos: © 2020 FAIR&UGLY Filmverleih




 
bottom deko


Catégories d’âge

Les enfants et mineurs peuvent voir des films classifiés dans une catégorie d’âge supérieure, avec un écart maximal de deux ans, s’ils assistent à la séance de cinéma en compagnie d’une personne exerçant l’autorité parentale.

Exemple

14/12 ans
Age légal: 14 ans
Accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale: 12 ans