ironlady
movies.ch
DE  FR  IT
-->
top deko

Vol spécial

 

artworks
  vol_pd.jpg
stills
  vol_2d.jpgvol_3d.jpgvol_1d.jpg

Casting

Director:   Fernand Melgar
Producer:   Fernand Melgar
Camera:   Denis Jutzeler
Editing:   Karine Sudan
Claude Muret
Sound:   Christophe Giovannoni
Gabriel Hafner
François Musy
Music:   Wandifa Njie

Bande-annonce

Rechercher/acheter

      find dvd at soundmedia find dvd at soundmedia

Affiches

vol_pd.jpg

Galerie photos

vol_2d.jpg vol_3d.jpg
vol_1d.jpg

production & sortie

Date de sortie en CH-D: 29.09.2011
Date de sortie en CH-F: 21.09.2011
Date de sortie en CH-I: 25.11.2011
Année de production: Switzerland, 2011
Durée du film: 100min.
SUISA: 1008.579

Distributeur

Look Now!
Gasometerstr. 9
8005 Zürich
http://www.looknow.ch

Distributeur DVD

Pelican Films
Date de sortie DVD: 27.11.2012

 


Synopsis

Dans l’attente de leur expulsion du territoire helvétique, des requérants d’asile déboutés et des sans papiers sont emprisonnés au centre de détention administrative de Frambois. Certains ont passé plusieurs années en Suisse, travaillé, payé des impôts, fondé une famille. Si leur incarcération peut durer jusqu’à 24 mois, l’annonce du renvoi intervient quant à elle sans crier gare, et sa mise à exécution est imminente. Dans ce huis clos carcéral, la tension monte au fil des jours. D’un côté des gardiens pétris de valeurs humanistes, de l’autre des hommes vaincus par la peur et le stress. Se nouent alors des rapports d’amitié et de haine, de respect et de révolte, jusqu’à l’annonce de l’expulsion, vécue comme un coup de poignard. Cette relation s’achève la plupart du temps dans la détresse et l’humiliation. Ceux qui refusent de partir seront menottés, ligotés et installés de force dans un avion. Dans cette situation extrême le désespoir a un nom : vol spécial.

Programme

du 30.04.2012

Aucune séance ne correspond à votre sélection!

      << retour



Détails

Variantes des titres:
Vol spécial
Vol spécial – Que sont-ils devenus?
Synopsis: © 2013 Look Now!
Photos: © 2013 Look Now!


Infos DVD

Langues:  
Langues / Sous-titres:   Albanian, Deutsch, English, Italiano, Japanese, Polish, Portugues, Ukrainian

3 Title Sets / 8 Menues
Tracklisting complet


 
bottom deko


Catégories d’âge dés 2013

Les enfants et mineurs peuvent voir des films classifiés dans une catégorie d’âge supérieure, avec un écart maximal de deux ans, s’ils assistent à la séance de cinéma en compagnie d’une personne exerçant l’autorité parentale.

Exemple

14/12 ans
Age légal: 14 ans
Accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale: 12 ans

Catégories d’âge pour Zurich

<E>
dès 16 ans
<J/12> <J/14>
admis dès 12 ans, conseillé par la commission du cinéma du canton de Zurich dès 12 ans resp. 14 ans; pour les séances commençant après 21h l’accompagnement par un adulte est obligatoire
<K/6> <K/8> <K/10>
admis dès 6 ans, conseillé par la commission du cinéma du canton de Zurich dès 6 ans, 8 ans resp. 10 ans; la commission conseil l’accompagnement par un adulte
<SB>
admis dès 4 ans; les moins de 6 ans doivent être accompagnés par un adulte
 
Seules les personnes majeures (18 ans) peuvent assister aux séances finissant après 24h